Le soleil et les produits pour la peau, des causes réelles pour l’épiderme

Si vous êtes un passionné de soins de la peau, vous entendez constamment des mots à la mode qui promettent une peau radieuse. En haut de cette liste de mots, vous trouverez “ingrédients actifs”, qui sont les éléments qui rendent un produit pour la peau puissant. Ils peuvent lisser les rides, rétrécir les pores et éliminer l’acné, mais comme pour tout médicament, des effets secondaires sous-jacents peuvent apparaître. L’un des plus courants est une photosensibilité accrue, un type de réaction que la peau subit lorsque la zone traitée est exposée au soleil.

En plus du soleil, des produits sont à l’origine des problèmes de peau

Problèmes de peau

Comme si vous aviez besoin d’une motivation plus forte pour utiliser un écran solaire tous les jours, certains de vos sérums et crèmes préférés pourraient augmenter votre sensibilité au soleil sans que vous le sachiez. Les ingrédients les plus susceptibles de provoquer une réaction sont le rétinol, les acides alpha-hydroxy et l’hydroquinone. Si vous les utilisez en même temps sans protection solaire efficace, vous risquez de développer des dommages dus au soleil, ce qui peut potentiellement entraîner un cancer de la peau.

Ces ingrédients peuvent faire des merveilles pour la peau, il n’est donc pas nécessaire de purger vos armoires de produits qui en contiennent. Il suffit de faire attention à la quantité d’exposition au soleil que vous recevez et d’appliquer régulièrement un écran solaire, en plus de chercher de l’ombre et de vous couvrir avec des chapeaux et des lunettes de soleil, pour ne pas avoir d’inconvénients. En fait, l’utilisation des deux ensemble constitue une recette ultime pour une peau sans défaut.