La “momcation” pour une maman reposée

Le terme “momcation” est typiquement américain qui signifie maman en vacances. C’est le moyen qu’ont trouvé les américaines pour prendre un peu de temps pour prendre soins d’elles. La momcation consiste pour les mamans et mères au foyer de partir en vacances seules, sans enfants. Même si cela parait loufoque, de nombreuses mamans y compris celles d’Europe trouvent cette idée de vacances en solo assez cool. Quels peuvent bien être les bienfaits de la momcation dans la vie des femmes?

Eliminer la charge mentale

soin

La charge mentale est très commune chez les mamans. Elles pensent à tout, à tout moment, et ce dans le but de faire fonctionner correctement leur foyer. Entre s’occuper des mômes, faire la cuisine, la vaisselle, ranger la maison, les femmes sont souvent submergées au point de ne plus pouvoir rien faire. Cela peut vraiment être dur à vivre.

La momcation vient donc comme une solution tant attendue pour redonner du sourire aux femmes. C’est sans aucun doute le meilleure moyen pour elles de sortir de leur routine pour prendre soin d’elles-mêmes. C’est sûr que près des enfants c’est loin d’arriver. L’idée de la momcation  consiste de partir en voyage, seule, profiter d’un massage dans un spa, profiter du soleil, faire un tour chez l’esthéticienne, changer de coupe de cheveux ou dormir tout simplement. C’est un moment privilégier pour les mamans. La momcation permet aux femmes de faire le plein d’énergie avant de retourner s’occuper de sa famille. C’est en effet une excellente idée pour revenir en meilleure forme et de meilleure humeur.